Accueil > France > Bordeaux > Medoc AOC > Château Gadet Cuypers
Château Gadet Cuypers 2006

Château Gadet Cuypers 2006

  France - Bordeaux - Medoc AOC - 0.75 L bouteille

Note  
Prix : 8,90€

Un excellent rapport qualité prix ! Un nez enjôleur et une bouche suave, pour un vin qui porte haut les couleurs médocaines.

Recommandé par notre sommelier, -

Il est indéniable que ce Château nous offre un excellent rapport qualité prix. Le côté attractif et séducteur du nez ainsi que la suavité de la bouche n’est pas pour nous déplaire. Le caractère médocain du vin nous est offert par la trame tannique un peu plus virile qui donne de l’ampleur à l’ensemble. Un assemblage convainquant sur notre palais. Une nouveauté que nous sommes fiers de vous présenter.

France




Rouge



Mets & Vin

Vendu par



Prix : 8,90€

épuisé



Par 1 bouteille

Prix le plus bas garanti. Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.
Notes de dégustation

Oeil

Dès que nous avons versé le vin dans le verre, sa couleur chatoyante et veloutée nous a séduits. Le rubis est profond avec des nuances violettes et légèrement roses sur les bords du verre. Le vin a commencé son évolution. Il est brillant et opaque par sa densité, sauf sur les côtés du verre. Il présente une bonne concentration de matière sous son aspect visuel.

Nez

Au nez, la trame aromatique est séduisante et présente déjà de la complexité. Tout d’abord discret, le vin s’ouvre vite sur des notes de fruits noirs et rouges matures : cerise, prune, cassis, mûre et framboise. A l’aération, les notes de fruits nous sont apparues plus acidulées, apportant de la fraîcheur et de la puissance à la trame. Les notes d’élevage, poivre, vanille, fumé sont présentes mais fondues dans la richesse fruité du vin. Un vin intéressant par ce contraste fraîcheur maturité.

Bouche

En bouche, l’attaque est suave et ronde, portée, comme au nez, par les notes de fruits presque confiturées. L’acidité se fond dans la douceur du fruité. Seuls les tanins, encore croquants et serrés apportent la puissance et la force à la finale. On retrouve alors le côté « médoc » que nous attendons d’un tel vin. Un vin déjà agréable à déguster aujourd’hui.
Accords mets & vins
Dans sa jeunesse sur des viandes rouges grillées ou rôties, magret, bœuf, agneau, un peu plus tard sur les mêmes viandes rôties avec un jus réduit voire en sauce, magret aux cerises, navarin d’agneau, estouffade de bœuf, tournedos sauce périgourdine, fromages à pâte molle fleurie …
Nos engagements

Qualité garantie

Des vins de qualité sélectionnés par les plus grands experts du monde du vin et de la gastronomie

prix le plus bas garanti

Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence

Vins à l'unité

Tous les vins sont vendus à l'unité, par simplicité

Livraison en 10 jours

Tous les produits sont en stocks, prêts à être expédiés
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération