Accueil > France > Loire > Vouvray AOC Pétillant > Domaine Huet Brut
Domaine Huet Brut 2005

Domaine Huet Brut 2005

  France - Loire - Vouvray AOC Pétillant - 0.75 L bouteille

Note  
Prix : 13,90€

Un pétillant qui sublime le Chenin: puissant et parfumé, il enchantera vos apéritifs !

Recommandé par notre sommelier, -

Pétillant ne veut pas dire Crémant. C’est bien un effervescent plein et relativement puissant auquel nous avons affaire. Le Chenin y exhale des arômes typiques de fruits blancs, d’agrumes et de fleurs séchées. Le vin se suffit à lui-même, tellement il est parfumé et agréable. Un apéritif idéal qui devrait faire pâlir de jalousie bien des Champagne. Inutile de le comparer, buvez le pour lui-même. La signature Huet est à elle seule garante de plaisir.

La Revue du Vin de France : « Quelle que soit la nature du millésime, ou des vins (pétillants compris), la qualité se montre toujours extraordinaire, en adéquation avec l’excellence des terroirs. Le ciselé dans le contour des cuvées, la précision dans les nuances minérales sont uniques dans la Loire. »

R. Parker : « C’est depuis des décennies la référence de l’appellation Vouvray ! »

Bettane & Desseauve : « Noël Pinguet, depuis une trentaine d’années, s’évertue à donner au Chenin ses lettres de noblesse avec des cuvées qui tutoient la perfection. Son travail donne des vins d’une pureté et d’une précision qui portent les crus de Vouvray à un niveau unique ! »


France




Blanc



Mets & Vin

Vendu par



Prix : 13,90€

épuisé



Par 1 bouteille

Prix le plus bas garanti. Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.
Notes de dégustation

Oeil

Vin effervescent à la robe or pâle et aux reflets alliant le vert et l’argent. Les bulles sont très fines et lentes à monter dans le verre. Elles forment une mousse crémeuse lorsqu’on sert le vin. La robe est brillante et le vin est limpide. Il présente une assez belle concentration de matière dans le verre.

Nez

Au nez, il est évident que le Chenin (obligatoirement) constitue cette très attractive cuvée. Toute la palette aromatique apportée par ce cépage est présente dès la première impression au nez. Nous lui avons donc trouvé des arômes de fleurs blanches séchées, tilleul, acacia, genêt, puis des notes de fruits blancs compotés où domine la pêche blanche. A l’aération, le vin prend une connotation plus douce, miel de fleurs et plus fraîche à la fois, citron, pamplemousse. L’ensemble est d’une finesse exemplaire.

Bouche

En bouche, la souplesse de la matière nous fait penser à du miel mais les bulles, comme l’acidité, nous rappellent la fraîcheur plus incisive du vin. Nous retrouvons avec plaisir tous les arômes que nous avions au nez. Une trame où nous pouvons rajouter la minéralité calcaire de Vouvray. Le vin est sapide et désaltérant à la fois. Les notes d’infusion reviennent en rétro-olfaction.
Accords mets & vins
A l’apéritif, sur des entrées de poissons marinés à l’aneth, des filets de soles pochés au Chenin sauce crémée, une volaille pochée aux petits légumes et purée de panais, une andouillette à la moutarde douce, fromage de chèvre et Roquefort, dessert pas trop sucré…
Nos engagements

Qualité garantie

Des vins de qualité sélectionnés par les plus grands experts du monde du vin et de la gastronomie

prix le plus bas garanti

Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence

Vins à l'unité

Tous les vins sont vendus à l'unité, par simplicité

Livraison en 10 jours

Tous les produits sont en stocks, prêts à être expédiés
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération