Accueil > France > Bordeaux > Saint-Emilion Grand Cru AOC > Château Badon La Garelle
Château Badon La Garelle 2010

Château Badon La Garelle 2010

  France - Bordeaux - Saint-Emilion Grand Cru AOC - 0.75 L bouteille

Note  
Prix : 12,00€

Situé au sud-est de la belle cité médiévale de Saint-Emilion, le Château Badon La Garelle est le 3ème vin des vignobles Bouquey. Créée au milieu du 19ème siècle, cette propriété viticole est reconnue. Le Château Peyrelongue, premier cru du domaine, fait partie des Grands Crus de Saint Emilion depuis des décennies. Planté à 85% en Merlot, 10% en Cabernet franc et 5% en Cabernet sauvignon, il présente un corps et une belle tenue tout en conservant la finesse et l’élégance d’un grand cru de Saint Emilion.

Recommandé par Bettane&Desseauve, -

Noté 16/20. Tanins plus en énergie que sur le 2009, la suavité de texture et une profondeur épicée le rendent irrésistible.

France




Rouge



Mets & Vin

Vendu par



Prix : 12,00€

épuisé



Par 1 bouteille

Prix le plus bas garanti. Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs.
Notes de dégustation

Oeil

Vin rouge à la robe rubis de bonne intensité. La couleur est encore sur la brillance de sa prime jeunesse. Les reflets sont violets et le dégradé est à peine au début de l’évolution sur une teinte plus mauve. Le vin est opaque par sa densité et il offre une concentration moyenne de la matière sous son aspect visuel.

Nez

Les notes d’élevage sont les premières qui surgissent sur une belle intensité. Nous avons donc une première impression plutôt flatteuse sur des arômes de fumé, de café, de poivre, de cannelle, de tabac. Puis arrivent les notes de fruits sur une connotation mature et veloutée presque sucrée, cassis, cerise, prune et framboise. L’ensemble est très agréable et met en avant la finesse d’un Merlot bien mûr.

Bouche

C'est un peu le contraire du nez qui nous attend. En effet, l’attaque est souple et ronde sur des arômes de fruits mûrs. L’élevage y est moins marqué. Une impression de velours et de douceur s’installe sur le palais. Puis, le vin accentue sa fraîcheur sur une acidité réglissée. Les tanins sont présents et plutôt soyeux bien qu’encore jeunes. C’est en finale que nous retrouvons le bois de l’élevage. Tout cela a besoin de se fondre soit par le vieillissement soit par une aération en carafe. Un très joli Saint-Emilion Grand Cru.

Accords mets & vins
Grillades de viandes rouges ou blanches sauce barbecue, ris d’agneau au verjus, foie de veau poêlé au vinaigre de framboise, volaille fermière aux girolles, côtes d'agneau au jus de thym, lapin rôti sauce à la moutarde ancienne, Brie, Coulommiers pas trop affinés...
Nos engagements

Qualité garantie

Des vins de qualité sélectionnés par les plus grands experts du monde du vin et de la gastronomie

prix le plus bas garanti

Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence

Vins à l'unité

Tous les vins sont vendus à l'unité, par simplicité

Livraison sur rendez-vous

Soyez appelé pour organiser la date de livraison qui vous convient le mieux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération