Comment communiquer sur le web en 2017 ?

Même si elles ont pas mal tardées les entreprises ont finalement compris qu’une bonne communication ne pouvait pas se passer d’internet de nos jours. Je vous avez d’ailleurs déjà parler de ces nouveaux modes de communication dans mon article sur les community manager, mais même si les entreprises sont maintenant présentes elles n’ont pas toute compris comment bien communiquer sur internet.

Une nouvelle communication

Publié les publicités télévisuelles habituelles sur sa page Facebook est certainement peu coûteux, le support publicitaire étant déjà créé, mais aussi peu efficace. Le web demande une communication à part, plus irrévérencieuse et axé sur le buzz. Certains marques l’ont bien compris et savent en jouer comme Oasis qui chaque année trouve un nouveau moyen de faire le buzz.

Autre exemple, le journal Libération qui a mis en place un système de message automatisé sur Facebook. Lorsque vous leur envoyé un message vous entrez dans un auto-répondeur. Un bon moyen de paraitre proche des internautes à moindre coût !

La vidéo pardi !

La vidéo est clairement le moyen de communication le plus efficace sur le web mais là encore il faut savoir adapté son contenu à son support. Les vidéos sur le web se doivent d’être courtes, drôles et marquante sinon c’est le bide assuré.

La communication change très rapidement dans notre monde mondialisé, il faut donc être à l’affût pour vraiment maitrisé sa stratégie web.