Dans un monde ou tout va plus vite il aurait été difficile de ne pas succomber aux sirènes du tout connecté dans tous les domaines.
Ainsi les grandes marques d’outillage qui séduisent de plus en plus de monde, se sont mis à l’heure de la technologie.
Des casques connectés aux boites à outils intelligentes, petit récapitulatif sur ce que vous pouvez trouver sur le marché en tant que professionnel ou amateur de bricolage férus de technologie.
-
Une nouvelle ère
Fini les heures perdues à savoir ou vous avez mis votre perceuse, ou encore à tester la bonne vitesse pour votre perceuse ou encore les mises à niveau approximatives.
L’univers de l’outillage s’adapte au 21 ème siècle et devient intelligent et connecté ou Bluetooth.
Grâce à votre Smartphone vous avez dorénavant la main mise sur votre matériel.
Principalement tourné vers les professionnels, cette technologie se démocratise peu à peu pour devenir à la portée de tous.
Venez aussi voir par ici : Les robots aspirateurs : nouvel allié technologique ?
-
Mais que peut-on trouver ?
L’entreprise Legoueix propose des boites à outils connectées qui vous permettent de retrouver et de contrôler une cinquante d’outils via une puce, tandis que Milwaukee propose la gamme ONE KEY, des outils que vous pourrez entièrement gérer grâce à une application gratuite et sans abonnement.
Le leader dans le secteur de l’outillage, j’ai nommé Bosch propose une gamme d’outils connectés via Smartphone tel que télémètre, meuleuse, perceuse, etc.….
Bref, vous n’aurez bientôt plus besoin que de vous trouver là avec votre Smartphone pour travailler.
Venez aussi voir par ici : outils connectés bosch
Conclusion
Eh oui, la technologie avance et aujourd’hui en plus de faciliter votre travail, elle prend de plus en plus d’autonomie.
La grande question est de savoir si la technologie sera bientôt capable de nous remplacer sur les chantiers via les différents supports informatiques.
En attendant les robots constructeurs indépendants, essayons déjà les outils connectés. Dans le genre je vous conseille aussi l’échelle télescopique qui est une solution brico très maline : https://boite-a-outil.fr/guide-dachat-et-comparatif-dechelle-telescopique/