Elton John annonce sa dernière tournée dans une vidéo en VR !

Le chanteur britannique, compositeur et pianiste Elton John avec ses 70 ans se prépare pour sa toute dernière tournée qui durera trois ans. Dans l’unique objectif de faire faire de grandioses adieux, il s’est concocté le 24 janvier dernier une vidéo bluffante afin de faire passer son message.

Mais comment faire pour ne pas rater ses adieux ? Pourquoi ne pas les faire durer pendant de nombreuses années ? Et comment arriver à ne pas perdre l’attention des fans ? Elton John préparant sa dernière tournée qui d’ailleurs annoncera sa retraite, a magistralement joué l’un des plus grands coups médiatiques grâce à cette vidéo parfaitement réalisée. À vous qui êtes ces plus grands fans et qui n’aviez pas encore eu la chance de visualiser cette vidéo, nous vous le conseillons.

Un voyage à travers la carrière d’Elton John

Il s’agit d’une dernière tournée qui devrait débuter en septembre 2018 dans la Pennsylvanie avec en moyenne 300 dates. C’était la meilleure solution trouvée pour dire merci à ses milliers de fans qui l’ont accompagné depuis maintenant quarante-huit ans.

Il nous apprend tout de même que ce ne serait pas la fin de sa très longue carrière musicale, mais qu’il va poursuivre avec la production de musique.

Cette vidéo est belle et bien déjà disponible sur la chaine YouTube, mais peut également être visionnée à l’aide du Cardboard VR. Grâce au VR180, le nouveau format, l’on obtient tout au début de la vidéo quelques séquences de ces anciennes performances en live.

Comme on peut le voir, les artistes sont de plus en plus nombreux à jouer avec la réalité virtuelle et en 2018 cela ne pourra que augmenter !

Cette vidéo vous permettra de visualiser les grands moments de la très longue carrière du musicien britannique. Cette performance fut la réalisation de Spinifex Group.

Une paradoxale promotion en réalité augmentée

Le mercredi 24 janvier 2018, quelques instants avant sa conférence, le Britannique Elton John a réalisé une petite vidéo dans le but d’informer davantage sur sa tournée ; une tournée marquant le début de sa retraite. On le voit dans un bon état physique dans la vidéo jouant du piano Yamaha dans une des gares de la ville de Londres (plus précisément à King’s Cross).

Au sol, on pouvait lire ce message : « Au revoir la route de brique jaune » qui fait d’ailleurs référence à l’un de ses albums des années 1973.

Cette manière de procéder est quand même surprenante puisqu’au cours de sa conférence il faisait comprendre à son auditoire qu’il n’avait jamais pensé se transformer en hologramme. Lorsqu’on prend connaissance de la totalité de sa conférence de presse, l’on pourrait penser à bon droit que certains choix comme celui de la technologie n’ont pas été le sein.

Il affirme clairement que durant toute sa vie, il n’avait jamais téléchargé quelque chose, encore moins de la pornographie.

Et pour ceux qui regrette déjà le départ du Britannique, qu’il se rassure. Il n’abandonnera pas la musique puisqu’il nous apprend qu’il aimerait poursuivre jusqu’à la tombe. Voilà l’espérance de tous ses fans. Et au cas où il ne reviendrait pas en revêtant la forme d’hologramme, dont il faudra s’en contenter.