La piscine, cette magnifique et très rafraichissante étendue d’eau qui ravit petits et grands de ses bienfaits et de sa fraicheur.
Oui mais voilà, bien qu’elle procure de grands bonheurs, son nettoyage n’en est définitivement pas un, il s’agit même en règle générale d’une corvée.
Merci donc à la technologie, une fois de plus de nous venir en aide. En effet, les robots piscine s’imposent comme de nouveaux alliés. Regardons les d’un peu plus prés.
Sommaire
Les différents types de robots
En effet, afin de vous venir en aide dans cette difficile besogne, vous pouvez compter sur l’aide de trois types de robots piscine.
Le robot hydraulique
Branché à la filtration de votre piscine, il aspire de votre piscine les gros résidus ou saletés uniquement dans le fond. Il convient généralement aux petites piscines et a l’avantage d’être moins couteux que les autres robots.
Le robot surpresseur
Ce type de robot nettoie aussi bien le fond de la piscine que les parois grâce à un système de pression d’eau qui amène les saletés vers le filtre de votre piscine, il est généralement branché soit sur une buse de refoulement, soit sur une prise spéciale reliée à une pompe. Il peut s’utiliser sur tous les types de piscines.
à Consulter aussi : Un hologramme : Voici comment ça fonctionne
Le robot électrique
Ce robot qui fonctionne soit sur batterie soit sur une prise a l’énorme avantage d’être totalement autonome grâce notamment à des programmes prédéfinis. Il peut aspirer gratter et frotter le fond, les parois et la ligne d’eau de votre piscine. Il se montre particulièrement intéressant pour les grandes piscines.
Des alliés technologiques
Ils seront dans l’ensemble très simples à utiliser. Au risque d’enfoncer une porte ouverte pour vous assurez de leur bon fonctionnement il vous suffira le plus souvent de lire la notice.
De les brancher selon leur catégories, à la filtration, à une buse de refoulement ou à une prise électrique, et de les mettre dans l’eau, en règle générale ils sont indépendants cela dit ils peuvent avoir besoin surtout en ce qui concerne le robot hydraulique d’une petite intervention de votre part pour montrer le chemin.
Conclusion
Il s’agit donc, d’une vraie avancée technologique qui définitivement changera votre vision du nettoyage de piscine.
Il vous faudra compter entre 100 euros pour un robot hydraulique, et jusqu’à 700 euros pour un robot électrique.
Le prix variant selon les modèles et les performances.