Mal de dos après une journée devant l’ordinateur ? voici quelques pistes à étudier

Le mal de dos ou lombalgie est une pathologie qui touche près de 80 pour cent de la population active. En effet, selon les études, les couches de population les plus touchées sont les jeunes de 24 à 35 ans, les adultes en activité ainsi que les femmes. Voyons ensemble les éventuelles causes et les solutions à cette maladie.

Les causes du mal de dos

Elles sont multiples. Il s’agit de :

La station assise

La station ou position assise est la première responsable des maux de dos. Pas que rester assis, soit mauvais pour la santé, mais le rester trop longtemps, constamment et pas très bien, a des répercussions néfastes sur la colonne vertébrale. Cela, parce que les disques composant cette colonne sont mis à rudes épreuves et ont tendance à s’user plus tôt que prévu. Si vous passez vos journées sur la chaise de bureau à lire ce site par exemple alors faites attention à votre posture !

Des activités qui sollicitent régulièrement le bassin

Que vous soyez manœuvre sur un chantier ou conseiller dans une agence, vous passez la grande majorité de votre temps dans une posture qui ne convient pas à votre colonne vertébrale. Celle-ci accusera les coups sur des années et finalement, une lombalgie aiguë et invalidante pourrait s’installer.

Le mode de vie

Le mode de vie a un effet effectif sur l’organisme. Ainsi si vous vivez constamment dans un environnement stressé, votre corps le sera également. Une contraction permanente des muscles du dos peut aboutir à une lombalgie. Outre le stress, la mauvaise alimentation peut être également un facteur de lombalgie.

Les solutions envisageables

Il est primordiale de bien prendre le temps de commencer par s’étirer. Mais vous pouvez faire l’option de vous soulager avec des médicaments ou avec des thérapies

Un traitement médicamenteux

Il est généralement la première solution vers laquelle nous nous tournons en cas de douleurs dans le dos. Les médicaments recommandés sont soit des antalgiques, soit des anti-inflammatoires. Attention, consultez toujours afin de recevoir une prescription légale. Si votre lombalgie s’avère plus grave, la chirurgie peut également être envisagée

Les thérapies

Les thérapies sont à plus privilégier car elles constituent une alternative plus douce. Au nombre d’elles, figure la thérapie de l’inversion qui est considérée comme l’une des plus efficaces dans le cas des lombalgies. Elle consiste à se renverser, la tête vers le bas, grâce à une table d’inversion. Son efficacité est due à l’effet décompressant exercé sur le corps. Vous en apprendrez plus sur ce site table-inversion.fr.